La résidence

Historique

Construite en 1977, cette propriété a été convertie en Résidence pour personnes âgées en 1983. En 1994, la population âgée augmentait déjà et les services spécialisés en gériatrie par le biais de places d’hébergement de soins de longue durée (CHSLD) commençaient à manquer dans le réseau public.  Or, pour pallier ce manque, le ministère de l’époque s’est tourné vers la pratique privée. En évaluant chacun des territoires, il a fondé des partenariats avec des entrepreneurs privés en émettant des permis de centres d’hébergement de soins de longue durée. Donc, cinq CHSLD de Laval ont été retenus. Ils ont tous signé des ententes d’achat de places avec l’Agence de la Santé de Laval (nom utilisé à l’époque) et la Résidence du Bonheur relevait de cette agence. Le but des ententes ainsi créées était, bien entendu, de garantir aux résidents que les normes en matière de soins et services soient aussi rigoureuses que celles du secteur public.

En 2003, Michel Nardella est devenu le propriétaire unique de la Résidence du Bonheur. C’est également en 2003 que les Agences de la Santé de Laval et celle de Lanaudière ont reconduit les achats de places sur plusieurs années.  Par contre, les ententes originales ont été modifiées en ententes de services avec de nouvelles normes et conditions afin de mieux encadrer notre milieu et surtout de l’uniformiser.  À cette époque, l’Agence de Lanaudière était une nouvelle entente qui s’est vu ajouté pour répondre à un besoin grandissant de places supplémentaires hors territoire. Depuis, la Résidence est soumise aux visites ministérielles et aux visites d’Agrément Québec (CQA) afin de maintenir un haut niveau de soins et services de qualité.


Philosophie

Elle est orientée sur le bénéficiaire avant tout. La philosophie de la Résidence du Bonheur repose sur un principe de vie fondamental :

«le droit à la sauvegarde de la dignité par le respect de la personne.»


Notre équipe

Nancy Phaneuf  Directrice Générale

Nancy
Phaneuf

Directrice
Générale

Jean-Yves Synnott  Directeur Soins Infirmiers

Jean-Yves
Synnott

Directeur
Soins
Infirmiers

Viviana Perea Perez  Adjointe Administrative

Viviana
Perea
Perez

Adjointe
Administrative

Sabrina Rivard   Assistante Soins Infirmiers

Sabrina
Rivard


Assistante
Soins
Infirmiers

Lana Théorêt  Adjointe Ressources Humaines

Lana
Théorêt

Adjointe
Ressources
Humaines

Marie-Josée Lallemant  Chef Cuisinière

Marie-Josée
Lallemant

Chef
Cuisinière

Louise Sénécal  Responsable Comptabilité

Louise
Sénécal

Responsable
Comptabilité

Chloé Deslauriers-Demers  Technicienne Loisirs

Chloé
Deslauriers-Demers

Technicienne
Loisirs

François Gagnon  Responsable Entretien

François
Gagnon

Responsable
Entretien