Appel de candidatures pour le Comité des Usagers

20 février 2019

Le comité des usagers est à la recherche de candidats bénévoles pour jouer un rôle actif dans la défense des droits et des intérêts des usagers.

Le Comité des usagers est un organisme visant la défense, la protection et le respect des droits des usagers. Ils sont les gardiens des droits des usagers. Ils doivent veiller à ce qu’ils soient traités dans le respect de leur dignité et en reconnaissance de leurs droits et libertés. Ils sont des porte-parole importants des usagers auprès des instances de l’établissement. Le respect des droits des usagers, la qualité des services et la satisfaction de la clientèle constituent les assises qui guident leurs actions. Ils ont une préoccupation particulière envers les clientèles les plus vulnérables et travaillent au maintien et à l’amélioration de la qualité des soins et des services dispensés sur l’ensemble du territoire desservi par l’établissement.

Voici les 5 mandats principaux du comité:

  1. Renseigner les usagers sur leurs droits et leurs obligations.
  2. Promouvoir l’amélioration de la qualité des conditions de vie des usagers et évaluer leur degré de satisfaction à l’égard des services obtenus de l’établissement.
  3. Défendre les droits et les intérêts collectifs des usagers ou, à la demande d’un usager, ses droits et ses intérêts en tant qu’usager auprès de l’établissement ou de toute autorité compétente.
  4. Accompagner ou assister, sur demande, un usager dans toute démarche qu’il entreprend y compris lorsqu’il porte plainte.
  5. S’assurer du bon fonctionnement de chacun des comités de résidents et veiller à ce qu’ils disposent des ressources nécessaires à l’exercice de leurs fonctions

Nous avons besoin de vous!

Merci de faire une différence dans la vie de nos ainés.

Pour plus d’informations, veuillez-vous adresser à Mme Christiane Panneton, au                        450-666-1567 poste 112 ou par courriel à comite_des_usagers@hotmail.com